Almodo varsuite éfin...

Publié le par Ptitpoiss





Juste un petit article tout rapide pour vous faire part de ma premiére séance de cinéma espagnol ! Avec bien sur : Los abrazos rotos, que je vous conseille naturellement et encore plus maintenant que je l'ai vu ! Mis a part un grand professionalisme et un scénario toujours trés ficellé, cette fois j'ai vu ce film comme un grand jeux avec tous les codes du cinéma (cherchez les clins d'oeil à Hitchcock, au ciné des années 90 et à toutes les scénes si typiques du cinéma). Je ne sais pas si c'est mon regard qui a changé par rapport aux films vus précédemment mais là je n'ai pu m'empécher de voir ces clins d'oeils appuyés. Bref, un film que j'ai vraiment aimé, sans savoir réellement pourquoi, simplement agréable de se laisser porté durant plus de 2h de rires en suspenses, de drames en cascades.  De superbe mise en abymes à répétitions bref un film à voir pour passer un bon moment et surtout pour comprendre le précédent article ! ;) ! Petite précision bien sur inutile : Un film à voir en VO (sous titrage autorisé ! ) traduction française du titre : "Les etreintes brisées"...

Publié dans Barcelona

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
carrément, moi je conseille à tous de prendre un avion de tte urgence et de se poser sur une banquette espagnole pour mater du pur almodovar!! vraimt le film que j'ai préféré, bien loin devant Volver, à des kilomètres! et Pe (penelope la conchita de l'oréal) a un rôle en or, elle joue vraimt bien pr une fois (la crise de nerf de vicky machin m'avait pas trop chamboulée), éblouissante dans la salle de bain avant de retrouver son vieux gars au lit, vous comprendrez qd vous verrez la scène, ça m'a semblé tellement vrai! ça se laisse regarder tout seul, c'est fresco suave fuerte et sublime pour ce qui est des paysages, allez hop gogogo dans la salle obscure!!!
Répondre
P
<br /> :)<br /> <br /> <br />